Chapelle Sainte Cécile
LA CHAPELLE
LES TRAVAUX DE RESTAURATION BATIMENT LES FOUILLES ARCHÉOLOGIQUES LES VITRAUX, création et réalisation Restauration des FRESQUES
TÉMOIGNAGES: Vies et Fêtes autour de la Chapelle Sites et promenades autour de la chapelle Pour VENIR à Sainte Cécile-PLANS L'Association
LES AMIS DE LA CHAPELLE SAINTE CÉCILE PROGRAMMES-Reportages photos et vidéos
NOS FÊTES mémorables
Arts et Techniques
NOUS REJOINDRE comme adhérent NOUS CONTACTER A découvrir
(bulletin d'adhésion, ***************
voir les reportages *************** REPORTAGES
***************
restauration
***************
Autres événements
Journées Européennes
***************
***************
Peintures murales ****************
Plans d'accès
ce lieu privilégié est **************** *************** *************** Cliquer sur l'image
Reportage ********** ********** A revoir: *****
Diaporama **********
L'art du vitrail, ******** ===========
Webmaster - Infos
Calendrier
Visites
visiteurs visiteurs en ligne Inscription au site
Se reconnecter --- 7 membres
( personne )
|
202309_textes poèmes
TEXTES Gounod, Le Soir (texte A. de Lamartine) Le soir ramène le silence. Assis sur ces rochers déserts, Je suis dans le vague des airs Le char de la nuit qui s'avance.
Vénus se lève à l'horizon; A mes pieds l'étoile amoureuse De sa lueur mystérieuse Blanchit les tapis de gazon.
Tout à coup détaché des cieux, Un rayon de l'astre nocturne, Glissant sur mon front taciturne, Vient mollement toucher mes yeux.
Doux reflet d'une globe de flamme, Charmant rayon que me veux-tu? Viens-tu dans mon sein abattu Porter la lumière à mon âme?
Descends-tu pour me révéler Des mondes le divin mystère? Ces secrets cachés dans la sphère Où le jour va te rappeler?
Viens-tu dévoiler l'avenir Au cœur fatigué qui t'implore? Rayon divin, es-tu l'aurore Du jour qui ne doit pas finir?
Fauré, Clair de Lune (Verlaine)
Votre âme est un paysage choisi
Debussy, C’est l’extase (Verlaine)
C’est l’extase langoureuse,
Fauré, Au bord de l’eau (Sully Prudhomme)
S'asseoir tous deux au bord du flot qui passe
Hahn, Au fil de l’eau (Albert Willemetz) Ne file pas si vite, ô mon joli bateau, ne file pas si vite au fil de l’eau. De la rive qui passe, on tente d’approcher, Mais la branche se casse dès qu’on veut s’accrocher. Au beau pays du rêve, on se croit arrivé, Le courant vous enlève et vous fait dériver. Ne file pas si vite, ô mon joli bateau, ne file pas si vite au fil de l’eau.
Fauré, Automne (Armand Sylvestre) Automne au ciel brumeux, aux horizons navrants. Aux rapides couchants, aux aurores pâlies, Je regarde couler, comme l'eau du torrent, Tes jours faits de mélancolie.
Sur l'aile des regrets mes esprits emportés, Comme s'il se pouvait que notre âge renaisse ! Parcourent, en rêvant, les coteaux enchantés, Où jadis sourit ma jeunesse !
Je sens, au clair soleil du souvenir vainqueur, Refleurir en bouquet les roses déliées, Et monter à mes yeux des larmes, qu'en mon cœur, Mes vingt ans avaient oubliées !
Berlioz, Villannelle (Théophile Gautier)
Quand viendra la saison nouvelle,
Le printemps est venu, ma belle,
Loin, bien loin, égarant nos courses,
Fauré, La fleur et le papillon (Hugo)
La pauvre fleur disait au papillon céleste :
Chausson, Le Colibri (Leconte de Lisle)
Le vert colibri, le roi des collines
Gounod, Le Vallon (Lamartine) Mon cœur, lassé de tout, même de l'espérance, N'ira plus de ses vœux importuner le sort; Prêtez-moi seulement, vallons de mon enfance, Un asile d'un jour pour attendre la mort.
D'ici je vois la vie, à travers un nuage, S'évanouir pour moi dans l'ombre du passé; L'amour seul est resté: comme une grande image Survit seule au réveil dans un songe effacé.
Repose-toi, mon âme, en ce dernier asile, Ainsi qu'un voyageur, qui, le coeur plein d'espoir, S'assied avant d'entrer aux portes de la ville, Et respire un moment l'air embaumé du soir.
Tes jours, sombres et courts comme des jours d'automne, Déclinent comme l'ombre au penchant des coteaux; L'amitié te trahit, la pitié t'abandonne, Et, seule, tu descends le sentier des tombeaux.
Mais la nature est là qui t'invite et qui t'aime; Plonge-toi dans son sein qu'elle t'ouvre toujours; Quand tout change pour toi, la nature est la même, Et le même soleil se lève sur tes jours.
Fauré, Les Roses d’Ispahan (Leconte de Lisle)
Les roses d’Ispahan dans leur gaine de mousse,
Hahn, L’heure Exquise (Verlaine)
La lune blanche
Date de création : 03/08/2023 @ 14:44 Nous rejoindre
association@chapellesaintececile-flee.net
14 rue Saint Jacques Château du Loir
72500 MONTVAL sur LOIR
Association « Les Amis de Sainte-Cécile »
L’association a pour but de participer à la restauration et à l’animation culturelle de la chapelle Sainte-Cécile.
Nous nous permettons de rappeler à nos adhérents et à notre public des concerts que nous n'avons que très peu d'aides financières pour payer les cachets des artistes et les locations de pianos, les programmes et les flyers, non plus pour le "pot" de fin de soirée. Nous tenons au principe de l'entrée libre, mais rappelons que le chapeau à la sortie est, avec les adhésions, notre seul moyen de continuer les animations et la participation à la restauration de la chapelle. Merci de votre soutien.
Vous pouvez adhérer au moyen du bulletin ci-dessus. Les cotisations versées par les adhérents peuvent ouvrir droit à la réduction de 50% d’impôt prévue à l’article 200-2 du CGI (Code des Impôts). Exemple : 30€ versés = 15€ de déduction.
L'association envoie un reçu, tous les ans , en même temps que l'invitation à l'assemblée générale, conforme au modèle-type fixé par l’arrêté du 25 octobre 2000 qui pourra être annexer à la déclaration de revenus.
Pour les dons exceptionnels, un reçu est envoyé sur demande.
Les dons effectués ouvrent droit à une réduction de l'impôt sur le revenu à hauteur de 66% du don et dans la limite de 20 % du revenu imposable.
Exemple : un don de 100 euros = 66 euros d'économie d'impôt
* Nous souhaitons mettre à jour les adresses courriel et les numéros de téléphone des membres afin de faciliter la communication : aidez-nous en écrivant votre email très lisiblement et en script (respectez les majuscules, SVP ). Merci beaucoup.
|