Chapelle Sainte Cécile
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PROGRAMMES-Reportages photos et vidéos - Saison 2016
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Ensemble de flutes BoisDoRé Sous la direction de Véronique Bachs
Sur les pavés du vieux Mans, en plein cœur de la cité cénomane, nous égrenons les sons qu’un roseau millénaire nous a transmis : mélodies égarées au fil du temps, bruissements de feuilles, guirlandes de notes agrémentées de chants d’oiseaux. De la salle voutée de la cave d’Orphée au conservatoire, lentement, comme un sculpteur épurant sa pierre, le son jaillit avec passion. D’éclat de voix en éclat de rire … sans éclaboussure… juste quelques embruns que le polissage du temps a transformé en éclat doré ! Mais qu'est-ce donc? Un simple Ensemble de flûtes traversières aux tubes métalliques où s'assemblent les différents timbres des piccolos, flûte traversière en ut, alto et basse. Créé en 2005, l'ensemble ne cesse de s'étoffer et comprend à l'heure actuelle une vingtaine de flutistes dirigés par Véronique Bachs, flûtiste et professeur de flûte au CRD du Mans. A raison d'une répétition toutes les trois semaines environ, nous abordons un répertoire diversifié : œuvres originales écrites pour cette formation, standards de jazz, transcriptions d’œuvres tirées du répertoire classique, mais aussi musique contemporaine et musiques populaires (brésilienne, irlandaise, espagnole…). Une partie de notre travail s'enrichit d’explorations sonores réalisées avec les flûtes mais aussi des appeaux et des bouteilles. Ainsi cette diversité de couleurs et de modes de jeux permettent de rentrer au cœur de la matière « son » et de créer ainsi peu à peu un répertoire propre à l’ensemble par le biais de créations personnelles. BoisDoRé c’est aussi ce mélange éclectique d’âges et de niveaux, de parcours divers : c’est bien ce qui fait la richesse de nos échanges et du travail élaboré au cours des répétitions. les Flûtistes viennent pour la majeure partie du département : anciens élèves d'école de musique, membres d'harmonie du département et anciens élèves de conservatoires se mélangent. Chacun y apporte sa pierre et les concerts sont toujours des moments intenses où la magie de l'instant alliée à celle des lieux nous portent toujours plus loin dans nos exigences. Notre désir d'ouverture nous permet aussi d'aller vers d'autres ensembles afin de rendre encore plus vivante notre pratique et de tisser des liens : rassembler, partager c'est bien là notre but. Ainsi est BoisDoRé ! Un enthousiasme constant qui jamais ne s’essouffle, des regards pétillants qui vous dévorent, un appétit de musique toujours grandissant! On y travaille dans l’exigence en modelant les sons pour faire naitre la matière sonore à la mesure de nos oreilles. Toute la richesse est là, dans ce bouquet humain !
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Martine DEREÏ Guitare classique et chant
Reportage vidéos, quelques extraits du concert
Martine Dereï et Jean Pierre Allard, qui nous ont fait l'heureuse surprise de duos en fin de concert, Martine Dereï a chanté L'Ave Maria de Gounod accompagnée par Jean Pierre Allard puis ils ont joué ensemble L'Andante du concerto en Sol majeur de Antonio Vivaldi.
PROGRAMME
-"Quia Respexit" Air de Soprano du Magnificat de Jean Sébastien BACH (Chant a capella) -"Air de la 3ème suite pour Orchestre" Guitare de J.S BACH -"Prélude de la 1ère suite" transcrite du Violoncelle de J.S BACH Guitare -"VergiB mein nicht" Chant et Guitare de J.S BACH -"Komm, SüBer Tod" Chant Guitare de J.S BACH
Renaissance, 16ème: -"Danses des lavandières" de Hans Newsidler Guitare -"Greesleeves" Anonyme Guitare et Chant -"Il Ballerino" de G.G Gastoldi Guitare et chant -"Complainte" de John Dowland Guitare -"Gaillarde" de J. Dowland Guitare -"Flow my tears" de J. Dowland Chant et Guitare
19ème Musique Romantique -"Etude" de Carcassi Guitare -"Dors mon petit ange, dors" de W. A MOZART Chant et Guitare -"Tristesse et Agitation" de Ferdinando CARULLI Guitare -"Alle mie tante Lagrime" de Mauro Giuliani Guitare et Chant
20ème -"Modinha" de Heitor Villa lobos Chant et guitare -"Prélude N°1" de H. Villa Lobos Guitare -"Chanson des Vieux Amants" Chant et Guitare enchainée avec -"Tango en Skaï" Guitare de Roland Diens
Concertiste Martine DEREÏ obtient un Premier Prix en Guitare Classique à 18 ans à l'ENM (Ecole Nationale de Musique) de Créteil. Parallèlement, elle obtient un Brevet d'Exécution à l'ENM de Paris. Son professeur est José Bacelar. Dès l'âge de 14 ans, elle se produit en soliste. Son jeu se caractérise par une profonde musicalité alliée à une palette sonore riche et fine, à travers un répertoire étendu : XXème siècle (Villa-Lobos, Tarrega), romantiques (Carcassi, Giulani), Baroque (Bach) et Renaissance (Dowland, Milan). Elle se produit régulièrement dans les églises, à la Cathédrale de Chartres, en Espagne. Martine Dereï est également chanteuse lyrique (Diplôme d'Exécution de l'ENM de Paris à 20 ans). Accompagnatrice de chanteurs Pour Martine Dereï, la guitare classique est aussi un instrument d'accompagnement, idéal pour les chanteurs solistes. Moins sonore que le piano, plus intime, la guitare est un écrin raffiné qui sert la voix au plus près de sa vérité et de sa pureté. Chanteuse elle-même, Martine Dereï sait mettre sa sensibilité et sa musicalité au service des voix qu'elle accompagne. Professeur Martine Dereï se consacre très tôt à l'enseignement de la Guitare Classique, puisqu'elle est professeur dès l'âge de 20 ans au CNR (Conservatoire National de Région) de Paris. Elle est toujours ravie de faire débuter les élèves, car elle a à coeur de leur inculquer des bases solides et durables. Sa méthode concilie une exigence fine et un grand respect de l'élève : la guitare classique est un instrument difficile, parfois ingrat, et qui doit être abordé avec confiance, patience et endurance. Elle a créé un orchestre de guitares avec ses élèves pour leur transmettre le sens de l'écoute et du rythme, et pour leur permettre, quel que soit leur niveau, de se produire en public. Martine Dereï enseigne à Paris ainsi que dans les écoles de musique de Lèves et Maintenon, où elle a créé la classe de guitare en 2008.
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Duo Harpe & Guitare « LES AMOURS DISCRÈTES » Valérie Patte et Hugues Andriot
Beaucoup de monde et immense succès pour ce magnifique duo, très sympathique et souriant. Plusieurs rappels joués avec entrain.
Le public se trouvant aussi en arrière plan des musiciens, les vidéos présentées sont cadrées de façon à ne pas le montrer, ce qui limite beaucoup le nombre d'extraits présentables. Une bande son avec images fixes, ci-dessous.
Pour la petite histoire, les cordes des premières harpes celtiques, en métal, étaient traditionnellement pincées avec les ongles.
Autrefois, si le public n’appréciait pas les chansons, il était de coutume de couper les ongles du musicien!
Les cordes de la harpe de Valérie sont en alliance (carbone) et jouées avec la pulpe des doigts (technique classique).
Reportage photos et vidéos, quelques extraits du concert.
Extrait 01 - ci-dessus, le jeu virtuose des doigts sur les cordes de la harpe, Extrait 02 - ci-dessous, la harpe celtique étant un instrument diatonique, les altérations sont réglées manuellement par les palettes disposées sur la console, sous les chevilles d'accords.
Extrait 03 - ci-dessous, si même la courtoisie de Hugues Andriot laisse la harpe au premier plan, la guitare joue un rôle complémentaire très important, apportant entre autres, des notes graves. Il est indéniable de constater la parfaite symbiose des deux instruments qui font ici une rencontre étonnante et pertinente.
Public nombreux pour ce concert, nef et transept.
PROGRAMME "Les Amours discrètes"
1 Fairy Queen (Turlough O'Carolan, traditionnel irlandais)
Valérie Patte: Harpe à palettes
Hugues Andriot: Guitare électrique
http://vpatte.wix.com/lesamoursdiscretes
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Musiques avec Marjolaine, duo de Contes, nous avons eu le plaisir d'écouter les histoires extraordinaires racontées par six conteuses, humour, tendresse et happy end pour les petits et les grands. Mieux que Tintin, de 2 ans, Philémon, à 93 ans, notre dynamique doyenne Françoise.(au milieu de la table à gauche qui regarde vers la caméra.
Pour vous mettre l'eau à la bouche, 36 secondes de gourmandises
Une centaine de convives
Le bar de poche de Charlotte
Se reposer, écouter un conte sous le "paramots" grâce "Aux p'tits soins"
Marjolaine, duo de nyckelharpas - Extraits.
Quand une femme joue de cet instrument, c'est UN nyckelharpa, quand c'est un homme, on dit UNE ... c'est ainsi en Suède dont il ou elle est originaire. Peu de luthiers le fabriquent en France, un délai de un an et demi est nécessaire. En Suède, c'est un instrument très répandu. En France, entre deux cents et trois cents personnes sont adeptes, en Suède, au moins seize mille !
Marjolaine: http://marjolainetcompagnie.pagesperso-orange.fr/
Duo NAT’GI, voix-Nathalie, guitare-Gilles et percussions-Robin Deux extraits de chansons, écrites et composées par Gilles .
Contes et Conteuses, Catherine: Les maitres du jardin, Christelle: Le loup, Le conteur, Jacqueline: Le palmier, Michèle: La sorcière d'Ar-nage, Nicole: Les ruches rondes, Sandrine. écouter une histoire
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Quatre voix d’hommes a capella,
Les "BARBITURIK SINGERS", loin de nous barber ou de nous endormir, ont fait lever tout le public dans une ovation déchainée.
Pour leur dernière apparition sur scène, ils nous ont offert un moment fabuleux de qualité musicale, d'humour et de bonne humeur contagieuse.
Avec leur autorisation, l'intégralité du spectacle en deux parties, Quelques surprises d'images, tout au long de ces deux films.
Vidéo - Première partie
Vidéo - Seconde partie
ALBUM PHOTOS
Fabrice Foison, Tanguy Bouvet, Jérémie Boudsocq et Matthieu Le Levreur
Composé de Fabrice Foison, Jérémie Boudsocq, Tanguy Bouvet et Matthieu Le Levreur, le groupe Barbiturik Singers s’est formé en avril 2011. Au départ, quatre amis professionnels de la musique se réunissent pour découvrir le "Barbershop": un répertoire a capella essentiellement masculin, né au début du XXème siècle aux Etats-Unis. Leur passion de la musique et du chant leur fait explorer et redécouvrir le répertoire vocal. Du Classique au Barbershop, du Jazz à la Variété, ils proposent un tour d’horizon des musiques a capella, interprétant notamment leurs propres arrangements. Ils ont chanté dans différents endroits à travers la France dans les villes de Tours, Saumur, Saint Malo, Bergerac, Nantes, Île de Ré, Bordeaux, etc. Le groupe est aussi intervenu lors de réceptions, de mariages, anniversaires ou encore pour des associations comme S.O.S amitié ou bien Eaulaosolidarité. Ils ont enregistré une première maquette en juin 2011 et un album « On the street » en juin 2012. En 2013, les Barbiturik Singers ont eu l'occasion de se produire à Séoul (Corée du Sud) pour une série de concerts. Ils sont programmés dans de nombreux festivals vocaux à travers la France, tels que Everysing, Loches en Voix, le Festival de la Voix de Chateauroux, Le Fruit des Voix, Choeurs en Hiver.
Tanguy Bouvet : Parallèlement à ses études en musicologie à l'université, Tanguy Bouvet obtient les prix de piano, musique de chambre, formation musicale et écriture au conservatoire de Tours. Également passionné par la musique vocale, il intègre de nombreux ensembles vocaux et chœurs de styles différents, et entreprend des études de chant. Tanguy choisit alors de se spécialiser dans la direction chorale, qu'il étudie au conservatoire national supérieur de musique de Lyon. Il a dirigé la maîtrise de la cathédrale d'Angers, et enseigné le chant choral aux enfants du conservatoire du XIII ème arrondissement de Paris. Matthieu Le Levreur : Né en 1989, il entre dans la classe d'orgue du Conservatoire d'Angers à l'âge de dix ans. Il y est formé par Johann Vexo, organiste à Notre-Dame de Paris, et obtient son prix d'orgue. Parallèlement, Matthieu poursuit son cursus musical à Tours où il obtient les prix de Formation Musicale, Musique de Chambre, Piano, Écriture et Accompagnement au Conservatoire, et une Licence de Musique et Musicologie à l'Université François Rabelais; il travaille par ailleurs la direction. Matthieu accompagne de nombreux chœurs, mais également des solistes vocaux et instrumentaux, et est professeur de piano à l'école de musique d'Athée sur Cher, et pianiste accompagnateur - chef de chant de l'Opéra de Tours. Il est amené à jouer plusieurs fois avec l'Orchestre Symphonique de la Région Centre. Il fait également partie de plusieurs ensemble vocaux, en tant que chanteur cette fois. Jérémie Boudsocq : Formateur, chef de chœur et chanteur, Jérémie partage sa vie professionnelle entre la scène et la transmission. Après des études universitaires, Licence de musicologie et Diplôme Universitaire du Musicien Intervenant, Jérémie travaille à l’école de musique de Saint-Cyr sur-Loire. Il dirige un "Chœur POP" d'étudiants au sein de l'université François Rabelais de Tours ainsi que la chorale "Jacques de Beaune" et l'ensemble "Voice for Gospel". Il intervient aussi comme tuteur au Centre de Formation des Musiciens Intervenants Jérémie se produit comme : - Chanteur comédien pour le spectacle "Je lui dirai des je t'aime" - Percussionniste, chanteur, danseur dans le concert chorégraphique "Eurythmique" au sein de la compagnie Toumback. Fabrice Foison : Après avoir étudié le piano durant plusieurs années, il obtient une licence de musicologie à Poitiers en 2009. Au conservatoire, il suit des cours de direction de chœur, de saxophone, de composition ou encore d'improvisation. Depuis juin 2011, il est diplômé du Conservatoire de Poitiers en formation musicale et écriture musicale. Il dirige en parallèle un chœur et enseigne la formation musicale pendant 2 ans. C'est en chantant au sein de l'ensemble Mikrokosmos que son attrait pour le chant/chant choral se précise. Après un an de technique vocale avec Noémi Rime à Poitiers, il entre en 2011 au Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs de Paris créé par Laurence Equilbey et obtient son DEM en juin 2013.
Contact: Tel: : +33 6 84 58 31 71 Email: barbituriksingers@gmail.com Site internet: http://www.barbituriksingers.com Rejoignez-nous sur Facebook: https://www.facebook.com/barbiturik.singers.1
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Jean Pierre Lacour, violon - Denis Bouez, alto, membres de l’Orchestre de Paris. Giardini, Boccherini, Beethoven.
VIDÉO du CONCERT
ALBUM PHOTOS
PROGRAMME
Felice Giardini (1716 – 1796 ) Trio à cordes n°4 en Ut majeur Maestoso - Adagio - Allemande presto
Luigi Boccherini (1743 - 1805) Trio à cordes en La majeur op 14 n° 3 G 97 Allegro moderato - Largo - Allegro smorfosio - Adagio – Minuetto
*********** Ludwig van Beethoven (1770 - 1827) Trio à cordes en Mi b majeur op 3 Allegro con brio - Andante - Menuetto : allegro; trio Adagio - Menuetto (moderato) & trio - Finale (Allegro)
Le Trio Euterpe propose un programme avec des trios à cordes parmi les plus beaux de l'ère classique : Luigi Boccherini (1743-1805) et Ludwig van Beethoven (1770-1827). Le répertoire du trio s'étend de la période baroque (interprétée sur instruments d'époque) à la musique contemporaine. Il a donné de nombreux concerts à l'étranger, en Allemagne, Italie, Irlande, Portugal, Japon. Il fut aussi l'invité de France Musique pour qui il a enregistré, entre autres, le « 5e Concerto brandebourgeois » et la sonate en trio de « L'Offrande musicale » de J.-S. Bach, mais aussi régulièrement du Musée d'Orsay.
Le Trio Euterpe Jean-Pierre Lacour, violon, Denis Bouez, alto et François Michel violoncelle partagent leur carrière musicale entre la musique de chambre et l'Orchestre de Paris. Au sein de cet orchestre, ils côtoient les plus grands solistes et ont joué sous la baguette des plus grands chefs. Le répertoire du trio s'étend de la période baroque (interprétée sur instruments d'époque) à la musique contemporaine. Le trio a créé le quatrième trio à cordes de Claude Ballif et possède entre autres à son répertoire des œuvres de Taira, Mantovani et Akira Tamba dont il a créé le quatuor pour piano et cordes avec Anne Gaels. L'enregistrement live parait au Japon. Soucieux d'élargir son répertoire, le trio se consacre également aux chefs d'œuvres de la musique de chambre avec piano ou instruments à vent, devenant ainsi une cellule musicale « Le Trio Euterpe & co » à laquelle de nombreux instrumentistes se plaisent à s'intégrer. Citons Hélène Devilleneuve : hautbois, Pascal Moraguès : clarinette, Michel Moraguès, Alexis Kossenko, Annibal Sierra : flûte, Blandine Dumay, Pascal Devoyon, Olivier Besnard : piano, Natalia Valentin : piano forte Bruno Procopio, Stefano Intrieri, Joel Pontet : clavecin, Pauline Haas : harpe, Phuong Mai Ngo : violon, Delphine Biron : violoncelle, Marie Amélie Clément, Yann Dubost, Richard Myron : contrebasse. Le Trio Euterpe a donné de nombreux concerts à l'étranger, Allemagne, Italie, Irlande, Portugal, Japon. Il a été souvent l'invité de France Musique pour qui il a enregistré entre autres le 5ème concerto Brandebourgeois et la sonate en trio de l'Offrande Musicale de J.S. Bach. Il est aussi l'invité régulier du Musée d'Orsay dans le cadre des concerts de midi. La parution des enregistrements consacrés à l'intégrale de l'œuvre pour trio à cordes de Luigi Boccherini réalisée avec la collaboration du musicologue Yves Gérard, seule intégrale au catalogue discographique, a été saluée unanimement par la critique. En juin 2015, le Trio a donné en trois concerts l'intégrale des trios à cordes de Beethoven dans le cadre du Mois Molière de Versailles. Il donnera en juin 2016 l'intégrale de l'œuvre pour instruments à vent et cordes de Mozart également en trois concerts.
Jean Pierre Lacour - violon Après des études au Conservatoire national supérieur de musique de Paris, couronnées par un premier prix de violon dans la classe de Gérard Jarry, Jean-Pierre. Lacour se perfectionne à l'Académie Chigiana de Sienne. Il se consacre alors à la musique de chambre et fait partie successivement de l'Orchestre de Chambre de Rouen et du Quatuor à cordes Jean-Noël Molard avec lequel il enregistre Boccherini, Bach (Part de la fugue) et réalise un premier enregistrement mondial des quatuors du Chevalier de Saint-Georges. Il est reçu par Daniel Barenboïm en 1980 à l'Orchestre de Paris et rejoint le Trio Euterpe. Son parcours musical s'étoffe avec sa participation à la création de l'ensemble Mosaïques sous la direction de Christophe Coin, avec lequel il collabore toujours au sein de l'Ensemble Baroque de Limoges. Philippe Herreweghe l'appelle lorsqu'il fonde l'Orchestre des Champs-Elysées. Depuis 2008 il est régulièrement invité à diriger l'Orchestre Philharmonique de Waseda, orchestre des étudiants de l'université de Waseda à Tokyo, ainsi que l'Orchestre de l'université de Technologie et de Marine de Tokyo, et l'Orchestre Symphonique de Fuchu. Il a pris en octobre 2012 la direction artistique de l'Orchestre Symphonique de Lisieux. Denis Bouez - alto Denis Bouez a commencé ses études au Conservatoire National de Musique de Caen dans la classe d'alto et de musique de chambre de Janine Linale. Très tôt il partage le pupitre avec son professeur au sein de l'Orchestre de Chambre de cette ville sous la direction de Jean Pierre Dautel qui lui ouvre la voie pour sa carrière de musicien. Janine Linale et Jean Pierre Dautel lui apportent leurs conseils et leur aide précieux pendant toutes ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dont il sort très rapidement avec plusieurs premiers prix. C'est alors qu'il suit les cours de l'Académie Chiens de Sienne où il travaille avec l'altiste Bruno Giuratma et le pianiste Sergio Lorenzi pour la musique de chambre. Il se perfectionne en Grande Bretagne aux côtés de Sandor Vegh. Il participe à l'Ensemble Instrumental de France. En 1974 il rejoint l'Orchestre de Paris, reçu sur concours par Sir Georg Solti où il joue aux côtés des plus grands chefs et solistes. Ses quinze années passées sous la direction de Daniel Barenboïm avec qui il a l'honneur de jouer entre autres l'intégrale des concertos de Mozart lui apportent une très grande formation pour sa carrière artistique. Membre fondateur du Trio Euterpe il enregistre Boccherini, l'intégrale des douze trios à cordes en première mondiale, Schubert et Mozart. Toujours désireux de recherche, il s'intéresse à l'interprétation sur instruments d'époque, participe à de nombreux enregistrements et concerts au sein de l'Orchestre des Champs Elysées avec Philippe Herreweghe et est membre de l'ensemble Opera Fuoco que dirige David Stem. Il est également invité per les Solistes Européens au Luxembourg. Il a enregistré des œuvres de Schumann pour alto et piano avec la pianiste Anne Gaels. Il vient d'enregistrer l'intégrale des suites de JS Bach pour violoncelle transcrite à l'alto sur instrument d'époque. Denis Bouez joue un alto de l'école milanaise de Carlo Ferdinando Landolfi de 1732 . François Michel - violoncelle François Michel étudie le violoncelle dans sa ville natale avant d'être admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Maurice Dendron. Après avoir obtenu un Premier Prix à l'unanimité, il est admis en cycle de perfectionnement de musique de chambre avec Régis Pasquier et Rohurd Pidoux. François Michel est titulaire de l'Orchestre Philharmonique de Radio France de 1990 à 1994. Il rejoint alors l'Orchestre de Paris au sein duquel il est nommé troisième violoncelle solo en 2001, puis deuxième violoncelle solo en 2003.Ces grandes formations symphoniques lui permettent de jouer dans les salles les plus prestigieuses (Musikverein à Vienne, Philharmonie à Berlin, Carnegie Hall à New York, Suntory Hall à Tokyo...) sous la baguette de chefs tels que Carlo Maria Giulini, Sir Georg Solti, Wolfgang Sawallisch, Bernard Litulink, Pierre Boulez, Christoph von Dohnanyi, Lorin Maazel, Christoph Eschenbach... En 2002, François Michel joue en soliste accompagné par l'Orchestre de Paris placé sous la direction de son directeur musical Christoph Eschenbach. Membre de diverses formations de musique de chambre, François Michel participe notamment à un enregistrement du sextuor à cordes de Vincent d'Indy aux cotés d'Emmanuel Gaugué, ainsi qu'à celui d'un disque consacré à Brahms et à Schumann pour lequel il collabore avec Roland Pidoux. Au cours de l'été 2005, le quatuor à cordes dont il fait partie est invité à se produire dans le cadre du Festival International de Ravinia (Chicago), où il a l'honneur de jouer en compagnie de Christoph Eschenbach. François Michel s'intéresse également aux styles d'interprétation sur instruments "anciens" et obtient à l'unanimité, en 1998, un Diplôme de Musique Ancienne au Conservatoire Supérieur de Musique de Paris dans la classe de David Simpson. Depuis, François Michel est régulièrement invité à jouer avec le pianofortiste hollandais Arthur Schoonderwoerd.
39 rue Anatole France F 91700 Sainte Geneviève des Bois Tél 01 69 04 70 25 & 06 70 60 00 36 denis.bouez@orange.fr
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Joseph, Guitare – Voix - Harmonica
Chansons :
Georges Brassens :
Le blues acoustique, la musique folk, Bob Dylan et Woodie
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› SAMEDI 17 et DIMANCHE 18 SEPTEMBRE
› 33 èmes JOURNÉES EUROPÉENNES
Thème national:
Visites libres et guidées.
Accueil par les trois commères de Marie Noël
Public attentif à la visite guidée de Myriam Quelques images de l'installation de l'exposition par les artistes
Le petit coin des coin-cés Dimanche, fin d'après midi
Date de création : 15/06/2016 @ 12:03 Nous rejoindre
association@chapellesaintececile-flee.net
14 rue Saint Jacques Château du Loir
72500 MONTVAL sur LOIR
Association « Les Amis de Sainte-Cécile »
L’association a pour but de participer à la restauration et à l’animation culturelle de la chapelle Sainte-Cécile.
Nous nous permettons de rappeler à nos adhérents et à notre public des concerts que nous n'avons que très peu d'aides financières pour payer les cachets des artistes et les locations de pianos, les programmes et les flyers, non plus pour le "pot" de fin de soirée. Nous tenons au principe de l'entrée libre, mais rappelons que le chapeau à la sortie est, avec les adhésions, notre seul moyen de continuer les animations et la participation à la restauration de la chapelle. Merci de votre soutien.
Vous pouvez adhérer au moyen du bulletin ci-dessus. Les cotisations versées par les adhérents peuvent ouvrir droit à la réduction de 50% d’impôt prévue à l’article 200-2 du CGI (Code des Impôts). Exemple : 30€ versés = 15€ de déduction.
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Pour les dons exceptionnels, un reçu est envoyé sur demande.
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